Horaires d'Ouverture
- Lundi 07:30–18:00
- Mardi 07:30–18:00
- Mercredi 07:30–12:00
- Jeudi 07:30–18:00
- Vendredi 07:30–18:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant École privée Collège Privé Louis Querbes qui se situe au 3 Rue Jean-Marie Chevalier, 69390 Vourles (69). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Ce collège, ma vie, les surveillants : incroyables. Les profs : phénoménaux. On peut effectivement leur reprocher un truc, c'est qu'il n'y ai qu'une porte ouverte par ans, en tant qu'ancien élève on voudrait vraiment pouvoir revenir plus souvent. Bref, allez là-bas. (Ps, y a des gamins qui s'amusent à dire que ce collège est une dictature, preuve en est qu'ils ne sont pas légitime à dire ça, première car c'est complètement faux, deuxième car ils ont été exclus précisément parcequ'ils harcelaient d'autres élèves, du coup on appel pas ça du totalitarisme mais de la justice."
Posté le 18/11/2023 à 12:19"Cet établissement, en plus de ressembler à Poudlard, à quel que chose que l'on ne pourra jamais lui enlever. Il est foncièrement excellent ! Certaines personnes vont poster des avis désastreux afin d'évacuer leur colère contre eux même. À l'image de petits enfants immatures ils se servent de ses avis afin de décrédibiliser un établissement où le cadre est excellent, tant grâce à l'ensemble de l'équipe pédagogique (vie scolaire, professeurs...) que par la myriade d'aides, activités, sorties... qui sont proposées. Je ne peux que vous recommander cet établissement où vos enfants pourront s'épanouir, se développer et progresser afin de devenir des femmes et hommes accomplis..."
Posté le 18/11/2023 à 12:01" Le bâtiment est très beau "
Posté le 06/09/2023 à 16:43"Établissement qui na fait que ce dégrader depuis l arriver de mme moulin je vous supplie de ne pas mettre vos enfants là bas y va en ressortir tromatiser le collège ne laisse absolument pas plasse à l'épanouhisement des élèves"
Posté le 28/07/2023 à 15:12"Très mauvaise expérience impossible de s'épanouir sur mes 4 années là bas je déconseille fortement."
Posté le 28/07/2023 à 15:05"Ayant fréquenté le collège Louis Querbes durant 4 années, je suis extrêmement déçu de mon expérience scolaire. Depuis que je suis arrivé, le collège a sombré dans une forme de dictature. Le corps enseignant manquait souvent de professionnalisme et d'implication, ce qui a considérablement affecté la qualité de l'enseignement. De plus, le programme académique semblait être en décalage avec les standards actuels, ce qui m'a laissé mal préparé pour les défis futurs. Le manque d'opportunités d'activités extrascolaires ou d'événements culturels a rendu l'expérience globale morne et peu enrichissante. Je ne recommanderais certainement pas le collège Louis Querbes à quiconque cherche une éducation de qualité dans un environnement stimulant."
Posté le 28/07/2023 à 12:48"En tant qu'élève du collège Louis Querbes à Vourles, je dois exprimer mon avis sur le caractère oppressant de cet établissement. Mon expérience au collège a été marquée par certains aspects qui ont eu un impact négatif sur ma vie scolaire et personnelle. Tout d'abord, je ressens une pression académique écrasante. Les professeurs et l'administration semblent se concentrer davantage sur les résultats scolaires que sur notre bien-être global. Cette obsession des notes et des performances pèse lourdement sur mes épaules. J'ai le sentiment de devoir constamment me surpasser pour répondre aux attentes élevées, ce qui peut être décourageant et épuisant. En plus de cela, le système disciplinaire du collège est très rigide et sévère. La moindre erreur ou infraction peut entraîner des sanctions sévères, ce qui crée une atmosphère de peur et de méfiance. Au lieu de nous encourager à apprendre de nos erreurs, le collège privilégie la punition, ce qui ne fait qu'accentuer le stress et l'anxiété chez les élèves."
Posté le 30/12/2022 à 05:50"Ayant fait trois années là-bas, je pense être en mesure et en total légitimité à donner mon avis. Tout d'abord je suis bien conscient que les équipes pédagogiques ont changé depuis, mon avis sera peut-être obsolète, prenez-le donc en compte. Louis Querbes est un établissement où fait bon vivre dans sa globalité, la cour est plus ou moins grande, on ne se sent pas serré. Néanmoins, pendant les temps de pluie, les élèves sont contraints de se diriger sous le préau qui était et est toujours beaucoup trop serré à mon sens. L'équipe d'enseignants notamment ceux qui ont le rôle de prof principal se soucient énormément de la réussite de leurs élèves. Cependant, pour en avoir fait les frais, je trouve que les enseignants au grand complet, mettent de côté les élèves aux difficultés contraignantes. Un élève trop lent dans sa manière d'apprendre, avec peu de motivation et ne fournissant plus aucun effort sera directement mis sur le banc de touche, si ce n'est pas dire l'exclure complètement de la vie de la classe. Ce n'est qu'une expérience personnelle bien-sûr, peut-être que vous ne rencontrerez pas ce problème de vôtre côté. ATTENTION, il faut être clair et honnête ! Ce collège n'a rien d'un collège publique, le niveau sera donc grossièrement différent des autres établissements ! Le meilleur conseil que je pourrais vous donner, c'est d'inscrire vôtre enfant pour la sixième. Si vôtre enfant a de grosses difficultés, retirez-le de Querbes, les années suivantes seront encore plus difficile et si on en croit mon expérience, les enseignants en général ne fourniront plus aucun effort pour aider vôtre enfant. Prenez ceci en compte ! En résumé, si vous cherchez un collège loin des banlieue, loin des collèges envahies par la mauvaise fréquentation, je vous le conseille parfaitement. Oui, il va falloir par contre mettre les moyens nécessaires pour inscrire vôtre enfant. Oui, vôtre enfant devra se fier au règlement intérieur. Et enfin oui, si vôtre enfant possède de grosses difficultés à l'école, il ne redressera pas la bar, du moins pas grâce aux enseignants ici."
Posté le 09/08/2022 à 13:36"Ce collège est incroyable, honnêtement ne faites pas attention aux avis péjoratifs postés par de petits cons de 13 ans qui en veulent après leurs profs ou toute la société. L'équipe pédagogique est à fond pour aider tous les élèves et je peux vous assurer que vous serez plus que satisfait de cet établissement en plus d'y conserver d'excellents souvenirs en tant qu'ancien élève."
Posté le 11/03/2022 à 07:08"Un collège qui bénéficie d'une excellente équipe pédagogique centrée sur l adulte en devenir. Mention spécifique a un professeur de mathématiques exigeant et juste qui est exceptionnel avec les enfants. Bravo a toute l équipe"
Posté le 14/12/2021 à 18:45Entreprises à proximité